Partenaires

Comme un signe de reconnaissance, un caducée stylisé s’enroule autour du mât du bateau MACSF pour symboliser la volonté du groupe de permettre à tous les professionnels de santé de faire partie de l’aventure. Cette volonté trouve un écho tout particulier au sein des partenariats qui se nouent autour de ce grand projet de sponsoring nautique.

Acteurs importants du monde de la santé, les partenaires de Voile MACSF apportent chacun leur expertise et leur culture au projet. Ainsi, ont déjà embarqué à bord du bateau des professionnels de santé :

La MACSF

MASCFLa MACSF est le premier assureur des professionnels de la santé. Fondée sur un statut d’assureur mutualiste, elle permet à toutes les personnes travaillant dans le domaine de la santé, des professionnels libéraux ou hospitaliers, médicaux ou paramédicaux, en cabinet ou en maison de santé, de s’assurer. Ses 900 000 sociétaires bénéficient de toutes les prestations pour se protéger : assurances vie privée et professionnelle, prévoyance, mutuelle santé, épargne retraite, financement.

MACSF est le sponsor principal de Voile MACSF.

L’hôpital Foch

Etablissement privé à but non lucratif, avec une mission de service public (ESPIC), l’hôpital Foch est l’un des plus grands hôpitaux d’Ile-de-France. Etablissement de santé pluridisciplinaire, il est notamment reconnu pour son excellence dans la prise des pathologies des voies respiratoires, rénales et urologiques, les neurosciences et la gynécologie obstétrique.

« L’hôpital Foch a décidé de devenir le partenaire de Bertrand de Broc et du bateau des professionnels de santé afin d’assurer le suivi médical de l’équipage.

Un partenariat avec la voile associé à un mutualiste a du sens pour l’hôpital : prévention, raccourcissement des durées de séjour, réhabilitation rapide… sont des sujets d’actualité pour le monde de la santé d’aujourd’hui vers une meilleure prise en charge du patient demain.

Aller de l’avant… construire l’hôpital de demain, telle est l’ambition de Foch »

Le Quotidien du Médecin

Fondé en 1971, le Quotidien du Médecin est aujourd’hui le premier média d’information du monde de la Santé. La ligne éditoriale du journal aborde aussi bien l’actualité générale du monde de la santé que l’évolution des différents métiers. Il s’attache aussi à retranscrire les différentes avancées scientifiques permettant ainsi d’accélérer la diffusion des connaissances.
Le Quotidien du Pharmacien

Fondé en 1985, le Quotidien du Pharmacien est le premier média d’information du monde de l’Officine. Au plus près de l’actualité socio-professionnelle, Le Quotidien du pharmacien rend compte des évolutions du métier et en analyse l’impact sur l’exercice quotidien.

Ces deux grands médias, références incontournables de la Presse santé, se positionnent en porte-parole privilégiés de l’initiative fédératrice du bateau de professionnels de santé.

Samu de France

Samu de France est une société professionnelle qui regroupe les Centres 15, les SMUR et les CESU et centralise ainsi toute l’organisation française de l’Aide Médicale Urgente. La mission des SAMU est d’assurer la coordination de la médecine pré hospitalière.

Au sein de Voile MACSF, le SAMU de France focalise son soutien autour des soins médicaux d’urgence en mer.

 L’AMAP

L’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance, AMAP, est une association souscriptrice de contrats collectifs auprès du groupe MACSF. Créée en 1978, dirigée par des professionnels de la santé, elle a pour but de proposer, à tous les professionnels de la santé et leur famille, une gamme de contrats groupe de Prévoyance particulièrement adaptés à leurs besoins ainsi qu’une gamme de contrats groupe Epargne également accessibles à leurs proches. L’AMAP fédère ses adhérents et négocie pour eux les garanties auprès de son partenaire, le groupe MACSF. Elle est présidée par le Dr Claire de Montchalin, médecin dermatologue retraitée.

Avec Voile MACSF, l’AMAP entend faire partie d’un projet qui rassemble les professionnels de santé, mais aussi permettre à ses adhérents de vivre une grande aventure humaine avec leurs paires.

ASSUMED

L’Association pour les assurances médicales, est une association souscriptrice de contrats d’assurance de groupe dans les domaines de la prévoyance et de la retraite, dédiée aux médecins. Elle négocie avec ses partenaires, dont le principal est la MACSF, des produits assurantiels adaptés et performants au profit de ses adhérents.

ANPREPS

L’Association nationale pour la retraite des professions de santé est une association souscriptrice de Plans d’Epargne Retraite Populaire dédiée aux professions de santé, qui souhaitent se constituer un complément de retraite.

APER

Apolline Prévoyance Epargne Retraite est une association souscriptrice de contrats d’assurance de groupe. Elle négocie auprès de l’assureur les meilleures conditions de contrat pour la protection de ses membres, chirurgiens-dentistes, dans les domaines de la prévoyance et de la retraite.