Un équipage d’étudiants en santé Voile MACSF à la CC Edhec

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

imgaeSB2

Voile MACSF soutient l’association Santé Brassard, étudiants en santé. Elle sera au départ de la prochaine Course Croisière de l’EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, où s’affrontent des milliers de jeunes réunis autour des mêmes passions sportives, du 31 mars au 8 avril 2017. Avec comme partenaire la MACSF.

Association composée exclusivement d’étudiants en santé de l’Université Rennes 1, Santé Brassard a pour objectif de déployer des projets associatifs, solidaires ou sportifs. Pour la course Croisière de l’EDHEC, l’équipage sera composé de 12 marins, tous futurs professionnels de santé : médecine, sage-femme, dentaire et pharmacie.

Très actifs sur les réseaux sociaux et férus d’actualités nautiques, ils ont participé à l’aventure Vendée Globe auprès de la MACSF lors du départ de la grande course le 6 novembre dernier. Le défi leur a été lancé sur Facebook et Twitter : prouver leur motivation en venant encourager Bertrand de Broc et l’IMOCA MACSF.

Défi amplement relevé puisque plus de 50 étudiants rennais sont venus brandir un « M » rouge sur le chenal des Sables d’Olonne. C’est donc tout naturellement que la MACSF est présente, aujourd’hui, à leurs côtés, pour les soutenir dans leur propre course, la Course Croisière de l’EDHEC.

En effet, Voile MACSF a pour volonté d’embarquer le plus de professionnels de santé possible dans l’aventure nautique, en leur « passant la barre » aussi souvent que possible.

Santé Brassard entend bien se démarquer parmi les autre équipages étudiants de France, pour incarner au plus haut, les valeurs portées par les soignants : esprit d’équipe, combativité, cohésion et partage.

Pour se préparer au mieux aux épreuves qui les attendent lors du Trophée Nautique, ils ont participé à de nombreux entraînements. Notamment :

  • La 3ème étape de la Coupe de France des étudiants (11 et 12 mars, La Trinité sur Mer), où ils ont terminé deuxième de l’étape.
  • Le challenge du printemps AXA (25 et 26 mars, Le Crouesty) où ils ont régaté contre le vice champion du monde et le champion de France de J80. Face à ces adversaires très compétitives, ils ont réussis à être deuxième sur l’une des quatre manches.

 » On a pu prendre connaissance de notre bateau pour la course croisière EDHEC et prendre nos marques donc, on est fin prêts et  très contents  » commente Victor, étudiant en 4eme année de pharmacie, représentant Santé Brassards.

La course croisière EDHEC se déroulera du 31 mars au 8 avril, n’hésitez pas a suivre les aventures de Santé Brassard sur les réseaux sociaux (twitter et facebook)

 

 

imgaeSB1

A voir également